Trouvaille

Bien être en Ouzbékistan

Zaneta
Parc national de Chatkal, Oubékistan
Notre circuit Bien être

À partir de
1721€/pers
Durée
11 jours - 10 nuits

Carpe Diem est votre phrase préférée ? Venez-vous ressourcer sur la Route de la Soie !

Nous avons imaginez un programme avec une multitude d’activités relaxantes et positives pour votre corps que vous allez pouvoir exercer dans le cadre original de l’Ouzbékistan !

Imaginez… vous randonnez dans les Monts Célestes, nagez dans le lac Aydar, bivouaquez dans le désert du Kizikoulm, plongez dans un bain oriental à Boukhara ou bien profitez d’une soirée hamman à Samarcande. Cela vous donne envie ?

Découvrez les splendeurs de l’Ouzbékistan tout en prenant soin de vous avec ce voyage 100% bien-être !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8

Étape 1

Tachkent

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8

Étape 2

Tchimgan

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8

Étape 3

Tachkent

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8

Étape 4

Boukhara

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8

Étape 5

Nourata

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8

Étape 6

Lac Aydar

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8

Étape 7

Samarcande

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8

Étape 8

Tachkent

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage
Jour 1

A'salam Ouzbékistan !

C’est dans la capitale ouzbèke que débute votre voyage ressourçant ! Un représentant de notre agence vous attend à la sortie de votre avion et vous accompagne jusqu’à votre hôtel. Avant de commencez votre exploration de la ville en compagnie de votre guide, nous vous proposons de prendre le temps de vous relaxer.

♥ Expérience bien-être du jour : le spa avec massage !
Détendez-vous après votre vol et choisissez votre soin corporelle auprès de l’équipe du centre bien-être.

L’après-midi est consacrée à la découverte de Tachkent, pour découvrir les points forts de la ville à l’architecture d’influence soviètique. Vous dînez ensuite dans un restaurant traditionnel.

Petit déjeuner libre, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Tachkent.

Jour 2

Dans les Monts Célestes

Vous quittez la ville ce matin pour partir en plein nature ouzbèke. A l’ouest du pays, se trouve la chaîne de montagne Tian Shan, qui veut dire Monts Célestes. Vous pouvez choisir de randonner ou bien de prendre un télésiège pour monter jusqu’à 2 100 mètres d’altitude.Vous profitez de la vue sur les chaînes montagneuses, dont les hauts sommets sont souvent enneigés. Vous pique-niquez dans ce très joli cadre.

L’après-midi est laissée libre, de nombreuses possibilités de marche ou de relaxation sont possibles autour de votre hébergement. Une activité culinaire vous attend ensuite en soirée.

♥ Expérience bien-être du jour : atelier de confection de mets traditionnels !
Parce que prendre soin de soi passe aussi par ce qu’il y en a dans nos assiettes, essayez-vous à la cuisine ouzbèke et ramenez quelques recettes traditionnelles chez vous !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit au chalet à Chimgan.
Temps de trajet en voiture : 2h00 environ.

Jour 3

Randonnée dans les montagnes

Vous continuez à apprécier la beauté de la montagne grâce à une nouvelle randonnée, qui vous mène jusqu’au col Pesochniy perché à 1 830 mètres d’altitude. Vous découvrez le panorama sur la flore, les gorges, le lac et les villages présents tout autour de vous. Comme la veille, pour prolonger ce beau moment, vous pique-niquez sur place.

Vous rentrez en voiture dans l’après-midi sur Tachkent, avant de prendre le train de nuit vers Boukhara.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit dans le train direction Boukhara.
Temps de marche : 3h30 environ.
Temps de trajet en voiture : 2h00 environ.
Trajet en train : 8h00 environ.

Jour 4

Boukhara la belle

Le Lyab i Hauz à Boukhara
Le Lyab i Hauz à Boukhara

A votre sortie du train, changement de décor ! Vous êtes maintenant plongés dans l’ambiance des cités médiévales de la Route de la Soie. La ville est connue pour sa beauté orientale. Pour vous détendre après votre trajet en train, nous avons prévu un moment de bien être.

♥ Expérience bien-être du jour : séance de relaxation dans un hammam historique !
Dans ce lieu historique du XVI° siècle, vous goûtez au plaisir d’un gommage et massage au miel et au gingembre !

Une fois relaxés, vous partez à la découverte des monuments de la ville, votre guide vous accompagne pour la visite du centre historique. En fin de journée, vous êtes invitez à partager le dîner d’un artisan d’art local.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Boukhara.

Jour 5

Beautés de Boukhara

Vous continuez votre découverte de la ville et de ces monuments. Au programme ces édifices religieux avec les moquées, ses mausolées, sa citadelle et son musée. Vous irez aussi découvrir son marché cité dans d’anciens caravansérails !

Après avoir déjeuner sur le toit-terrasse d’un des restaurants de la ville pour apprécier la vue, l’après-midi est libre, pour un temps de repos, de shopping ou de yoga de votre côté. En fin d’après-midi, vous êtes attendus pour une nouvelle activité originale.

♥ Expérience bien-être du jour : atelier peinture orientale !
Car le bien être passe par la pratique artistique, nous vous proposons cette rencontre avec un peintre local qui va vous initier à l’art traditionnel de la peinture orientale.
Pour prolonger ce moment de partage, vous dînez chez lui en compagnie de sa famille.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Boukhara.

Jour 6

Détente au lac Aydar

Lac Aydar
Lac Aydar

Direction à nouveau la nature, avec cette fois le grand lac Aydar. Vous prenez la voiture pour y accéder et observez le changement de paysages. Le désert du Kizilkoum se transforme peu à peu à l’approche de cette immensité d’eau, avec l’apparition de dunes. C’est là que vous pourrez profitez de lac en toute quiétude : vous pouvez vous y balader, vous y installer pour lire, ou si le temps le permet faire un petit plongeon dans les eaux du lac.

♥ Expérience bien-être du jour : un concert sous les étoiles !
Dans la soirée, vous bivouaquez au coin du feu en écoutant la musique traditionnelle des nomades kazakhs qui ont passé la frontière et sont venus s’installer près du lac.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en yourte au lac Aydar.
Temps de trajet en voiture : 4h30 environ.

Jour 7

Un coin de paradis

Vous continuez votre immersion dans cette région à la nature exceptionnelle de diversité. Vous prenez la voiture pour longer le lac avant de vous engager sur la droite vers les collines avoisinantes. Il s’agit des contreforts de la montagne voisine, qui culmine à 2 000 mètres d’altitude. Ce parc naturel protégé est connu pour sa belle végétation. Les villages qui sont installés en contrebas sont souvent spécialisés dans la récolte des noix et des mures.

Ce sont ces délicieux mets que vous allez pouvoir déguster pendant votre séjour chez l’habitant, dans l’un de ses petits villages. Le cadre est idyllique, fait de maisons traditionnels, de ruisseaux aux eaux cristallines et d’arbres fruitiers. Vous profitez des lieux pour vous faire une petite balade à la découverte des environs. Et pour les plus courageux, si vous grimpez en haut de la colline, la vue sur le lac est magnifique !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit en homestay au village.
Temps de trajet en voiture : 1h30 environ.

Jour 8

Direction Samarcande

Registan la nuit, Samarcande
Registan la nuit, Samarcande

Après une semaine en Ouzbékistan, il est temps de visiter la merveille de ces merveilles : Samarcande ! Pour y arriver, vous prenez la route et admirez les changements de paysages sous vos yeux.

Vous arrivez en début d’après-midi et partez visiter deux édifices majestueux de la ville. Tout d’abord, le mausolée du grand empereur Tamerlan, celui qui a fait de Samarcande la capitale de son empire. Décoré d’onyx, de marbre et d’or, l’intérieur est un joyau artistique. Puis vous vous rendez sur la place du Registan, un immense complexe monumental datant des XIV et XVII° siècles. La fin de journée est le moment idéal pour prendre des photos, avec la belle lumière du soleil.

Pour vous relaxer après cette journée, vous partez pour une découverte culinaire.

♥ Expérience bien-être du jour : une dégustation de vins locaux !
Découvrez le vin traditionnel local, doux et mielleux à la fois. Un délice apprécié des Ouzbèkes !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Samarcande.
Temps de trajet en voiture : 4h30 environ.

Jour 9

Merveilles de Samarcande

Mosquée Bibi Khanum, Samarcande
Mosquée Bibi Khanum, Samarcande

Vous poursuivez votre découverte de Samarcande. Au programme, vous visitez la nécropole Shaki Zinda dont la lumière matinale sublime la riche architecture de ces mausolées. En vous rendant à votre déjeuner, vous croisez sur votre chemin la très belle mosquée Bibi Khanum.
Dans l’après-midi, vous remontez encore le temps jusqu’à l’Antiquité. Afrosiab (l’ancien nom de Samarcande) était déjà un carrefour essentiel sur la Route de la Soie. Vous découvrez les vestiges de cette ancienne capitale : dans le musée, vous serez émerveillés par les fresques retrouvés dans le palais royal. Datant du VII° siècle, elles sont très bien conservées et très belles.

Pour vous relaxer après cette journée, vous faîtes comme les locaux et vous vous rendez dans l’un des hammams historiques de la ville !

♥ Expérience bien-être du jour : un spa relaxant  !

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Samarcande.

Jour 10

De retour à Tachkent

Aujourd’hui, c’est à vous de faire votre programme. Nous vous laissons la journée libre, pour ceux qui veulent faire du shopping, les bazars de la ville vous attendent. Pour ceux qui veulent cuisiner, vous trouverez plein d’épices aux marchés.

Vous rentrez sur Tachkent en fin d’après-midi, à bord d’un train à grand vitesse très confortable.

♥ Expérience bien-être du jour : un dîner dans un restaurant prisé de la ville  !
Vous n’en saurez pas plus, c’est une surprise à vivre sur place pour votre dernier dîner en Ouzbékistan…

Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.
Nuit à l’hôtel à Tachkent.
Trajet en train : 1h30 environ.

Jour 11

A bientôt !

Votre séjour en Ouzbékistan touche à sa fin et après un dernier petit déjeuner traditionnel, vous prendrez la direction de l’aéroport pour rentrer relaxés chez vous… A quand votre prochain voyage bien-être ?

Petit déjeuner inclus. 
Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Chez Terres ouzbèkes, nous proposons une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Pour ce circuit insolite, contactez nos équipes pour connaître leur sélection toute particulière !

Personnalisez votre voyage

Votre circuit insolite en Ouzbékistan

Sur la base de 4 voyageurs, à partir de 1 721 € par personne.
Sur la base de 2 voyageurs, à partir de 1 883 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Ouzbékistan peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Tous les trajets et transferts indiqués dans le circuit, notamment en train (classe éco) entre Tachkent et Boukhara, et entre Samarcande et Tachkent.
  • L’hébergement dans les hôtels cités ou leurs équivalents (en chambres double ou twin), dans le chalet, sous la yourte et en chambres d’hôtes.
  • La pension complète pendant tout le séjour
  • Les entrées dans les sites et musées et les droits de prise de photographie ; les visites guidées prévues dans le programme ; un guide parlant français.
  • Les activités thématiques : ateliers peinture orientale à Boukhara, cuisine dans le village de montagne et dégustation de vin à Samarcande.
  • Les activités relaxantes : massages corporels dans les spas de Tachkent et Samarcande ainsi que les soins (gommage et massage complet) au hammam de Boukhara.
  • Le matériel nécessaire à la pratique du yoga.

Non inclus dans ce circuit

  • Vos billets d'avions internationaux
  • Votre assurance
  • Vos dépenses personnelles et pourboires
  • Vos cours de yoga - nous consulter pour cette information
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis

  • N’oubliez pas de prendre les vêtements adaptés pour vos pratiques sportives : tapis et tenue de yoga, maillot de bain pour la nage et bonnes chaussures pour la randonnée !
  • En montagne ou bien dans le désert, les nuits sont fraîches : un gros lainage ne sera pas de trop !
Personnalisez votre voyage
Notre circuit Bien être

À partir de
1721€/pers
Durée
11 jours - 10 nuits
Les points forts

  • Un voyage 100% Carpe Diem
  • Des expériences relaxantes dans des lieux exceptionnels
  • Une découverte complète du pays
Nos garanties