Conseils santé

©Curioso Photography
Fruits secs du bazar, Tachkent

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin de vaccin obligatoire pour partir en Ouzbékistan !
Attention à bien être à jour sur vos autres vaccins essentiels.

Si vous avez besoin de médicaments pendant votre voyage, merci de prendre avec vous votre ordonnance (si c’est sur prescription). Il est aussi important de vérifier que vous avez bien le droit de venir dans le pays avec ce médicament : il y a une réglementation mise en place par le ministère de la santé ouzbèke. Sur le site de l’ambassade de France, vous trouverez la liste des articles pharmaceutiques autorisés à l’importation sans autorisation pour une utilisation personnelle.

En cas d’urgence sur place et que votre guide n’est pas présent auprès de vous, composez sur votre téléphone # ou * puis le 103 pour appeler une ambulance.
Retrouvez plus de conseils santé pour votre voyage une fois sur place dans notre rubrique Informations pratiques.

Recommandations personnalisées pour votre santé Ouzbékistan

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez besoin de détails et d’informations plus précises concernant une situation médicale particulière ?

Grâce à notre partenaire bynativ, la communauté d’agences de voyage locales, nous vous proposons de pouvoir contacter directement un professionnel du corps médical. Le Docteur Adida, grand voyageur et membre de la Société de Médecine des Voyages, est à votre disposition pour répondre à vos questions bénévolement.

Vous pouvez le contacter directement par email à l’adresse qui suit : sante.en.voyage@bynativ.com

Découvrez notre partenaire bynativ et ses avantages : les garanties, le paiement en ligne sécurisé, la recherche des vols internationaux et l’assurance proposée.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Ouzbékistan ?
Faites nous part de vos envies
Arbre fruitier en fleurs, Nurota, Ouzbékistan