par régions

©NICOLA
Carte de la vieille ville de Khiva, Ouzbékistan

Notre carte de l'Ouzbékistan


Où se trouve l’Ouzbékistan ?
Quels sont les pays qui l’entourent ?

 

Au cœur de l’Asie centrale, découvrez les sites emblématiques ouzbèkes et leurs régions !

 

Pour cela, cliquez sur notre carte pour accéder aux voyages que nous proposons et partez en direction de… Samarcande la merveilleuseBoukhara la belleKhiva l’envoûtante ou bien encore Tachkent la moderne 

Un pays, des ambiances


Au cœur de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan abrite de nombreuses villes et des régions à l’identité forte. Il y a bien sur la millénaire Samarcande mais il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir les autres beautés dont dispose l’Ouzbékistan.

Samarcande – son nom appel au rêve et au voyage à travers le temps ! Son évocation nous transporte à travers les siècles à l’époque du grand empereur Tamerlan et de la dynastie timouride qu’il a fondé. Il a fait de Samarcande une capitale à la gloire de son empire, faîte des monuments plus emblématiques les uns que les autres. Carrefour essentiel sur la Route de la Soie, la cité est empreinte d’une histoire faîtes d’échanges culturels et commerciaux. Un joyau classé patrimoine mondial de l’UNESCO !

Tachkent – capitale à l’architecture soviétique, elle a longtemps vécue dans l’ombre de l’ancienne URSS. Depuis son entrée dans le XXI° siècle, elle se détache de cette influence et prends véritablement son envol. Fascinant melting pot culturel, on y parle couramment ouzbèke, russe, tadjik et turc ! Ne manquez pas cette plongée dans l’Ouzbékistan d’aujourd’hui !

Boukhara – perle orientale s’il en est, c’est la cité qui matérialise le mieux les décors imaginaires des Mille et une nuits. Caravansérails, palais, mosquées, la ville regorge de pépites architecturales aux fameuses couleurs bleus et ocre. Elle est beaucoup appréciée des voyageurs occidentaux, qui aime l’idée de voyager dans le temps !

Khiva – au cœur du désert, ancienne capitale du royaume du Khorzem, la cité médiévale de Khiva est petite en taille mais grande en charme ! Protégée dernière de fiers remparts, elle se dévoile sous ses plus belles lumières au lever ou au coucher du soleil. Dernière escale pour les caravaniers de la Route de la soie avant de partir encore plus à l’Ouest, elle possède une beauté envoûtante à ne pas manquer.

 

Chez Terres ouzbèkes, nous mettons en avant nos régions Ouzbékistan préférées mais nous sommes fiers de pouvoir organiser des circuits dans l’ensemble du pays. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aller voir les restes de la mer d’Aral et découvrir ainsi l’extrême nord ouest de l’Ouzbékistan !

Et pour mieux vous aider à construire votre voyage, nous vous proposons d’également parcourir nos itinéraires via un autre mode de sélection : vous pouvez choisir en fonction du type de voyages ou bien en fonction des thèmes de voyages en Ouzbékistan !

Un voyage sur-mesure en Ouzbékistan ?
Faites nous part de vos envies
Arbre fruitier en fleurs, Nurota, Ouzbékistan